Haïti: Remerciement à la Brigade Henry Reeve pour son aide dans la lutte contre la pandémie

0
116
La ministre de la Santé et de la Population d'Haïti, Marie Greta Roy Clément, posant avec les médecins cubains de la brigade médicale Henry Reeve.

Lors d’une cérémonie dirigée par la ministre de la Santé et de la Population d’Haïti, Marie Greta Roy Clément, les membres de la brigade médicale appartenant au contingent cubain Henry Reeve ont été licenciés, ainsi que le personnel de ce pays, qui a combattu le COVID-19.

L’événement, qui a eu lieu le jeudi 24 septembre, a également été suivi par Luis Castillo Campos, ambassadeur cubain auprès de cette nation; Luis Orlando Oliveros, coordinateur national de la brigade médicale cubaine et d’autres responsables de la santé, rapporte Cubaminrex.

Roy Clément a souligné l’engagement du gouvernement cubain envers la solidarité internationale comme un véritable instrument de paix destiné à unir les peuples.

Cela signifiait que les médecins cubains prodiguaient non seulement des soins, mais garantissaient également le transfert de leur expérience et de leurs connaissances dans la gestion de ces types d’urgence à leurs collègues haïtiens.

Le titre disait que la cérémonie d’adieu n’était rien de plus qu’un hommage bien mérité aux médecins de la plus grande des Antilles, qu’elle décrivait comme des apôtres de la connaissance et de l’excellence, pour se souvenir de l’esprit de sacrifice et d’abnégation qu’ils ont montré au cours de leur mission. .

Au nom du peuple et du gouvernement haïtiens, la ministre a remercié les spécialistes cubains pour leur service et leur dévouement, et leur a souhaité un bon retour chez eux.

Au cours de la cérémonie, des distinctions ont été remises aux collaborateurs cubains, ainsi qu’une plaque commémorative d’honneur et de mérite à la brigade médicale.

 

Résumé de l’Amérique latine 26 septembre 2020

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY