Guerby Geffrard a-t-il été assassiné ?

0
330
Le délégué du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH 17), le policier de la 28e promotion de la police nationale Guerby Geffrard

 Depuis la soirée du samedi premier mai, une rumeur fait la une de tous les réseaux sociaux en Haïti et notamment ensuite des radios. Il s’agit d’un prétendu assassinat et la victime n’est autre que le délégué du Syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH 17), le policier de la 28e promotion de la police nationale Guerby Geffrard.

Le directeur de la PNH, Léon Charles

Effectivement, sur les réseaux sociaux, des images montrant un policier baignant dans son sang identifié comme Geffrard. Mais par qui? Or, il est rapporté et confirmé par le chef de la police qu’aucun cadavre n’a été trouvé concernant le policier objet d’un mandat à sa recherche lorsqu’il était vivant ; maintenant c’est son cadavre qui est également recherché par la police suite à une rumeur d’assassinat. « Le cadavre de Guerby Geffrard n’est toujours pas retrouvé » a déclaré Léon Charles.

« Le cadavre de Guerby Geffrard n’est toujours pas retrouvé » a déclaré Léon Charles

Cependant selon l’avocat du syndicat SPNH 17, Me André Michel du Secteur démocratique populaire (SDP), le policier aurait été arrêté et menotté par des policiers attachés au service du directeur général de la police avant d’être exécuté.

Ainsi réagit-il : « Je condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat crapuleux perpétré dans la soirée du Samedi 1er Mai contre le policier Guerby Geffrard, délégué du SPNH 17, un policier exemplaire et courageux qui était très engagé dans la bataille pour l’amélioration des Conditions de Vie des policiers et policières. »

Qui croire, alors ?

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY