Grève des employés de l’Etat!

0
122
Les employés de la compagnie Dignité menacèrent de boycotter le service du transport à l’occasion de la réouverture des classes, si leurs revendications ne sont pas satisfaites

Des grèves en cascades ont été entamées dans le pays par des employés de l’administration de l’Etat haïtien.

Des barricades de pneus enflammés

Dans la matinée du 26 août à l’avenue Charles Sumner, des autobus de la compagnie de transport « Dignité » ont été mis en travers de la route, accompagnés des barricades de pneus enflammés pour protester contre des mauvaises conditions de travail et leur payement de 21 mois d’arriérés de salaire.

Les employés menacèrent de boycotter le service du transport à l’occasion de la réouverture des classes, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Les techniciens de l’Électricité d’Haïti (EDH) en grève

Dans la même veine de revendications d’ouvriers, le Vice Président de la Fédération des syndicats de l’Électricité d’Haïti (EDH), Félix Pierre Michel a confirmé que les techniciens sont en grève pour exiger le versement des frais à l’occasion de la rentrée des classes. Il faut signaler que ces frais et d’autres avantages sociaux ont été éliminés par la précédente administration sous la direction de Michel Présumé qui volontairement a démissionné de ce poste.

Les employés entendent poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction complète de leurs revendications par la commission qui dirige actuellement l’entreprise électrique.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY