Fin aux illusions de négociations

0
117
De gauche à droite : Jacques Ted Saint-Dic, Magali Comeau-Denis et Nènè Mathurin du Bureau de suivi de l’accord Montana

Dans une conférence de presse donnée le mardi 2 août 2022, les protagonistes de l’Accord de Montana ont finalement jeté l’éponge. Ils ont sans doute réalisé finalement, le Premier ministre de facto Ariel Henry et son équipe du Secteur Démocratique Populaire branche André Michel, Marjorie Michel et Ricard Pierre ne partageront pas le gâteau du pouvoir avec eux comme l’a si bien signalé le porte-parole de l’accord de Montana Jacques Ted St Dic « Nous sommes face à un pouvoir qui veut tout garder à lui seul, et que tout soit tourné autour de lui »

« C’est l’affaire d’un pouvoir personnel et individuel. C’est l’un des faits qui montrent l’incapacité de résoudre la crise actuelle. L’insécurité et le kidnapping en cascade démontrent aussi l’incapacité d’un groupuscule à résoudre la crise », poursuit-il

Des signataires et membres de l’Accord de Montana

Pour ajouter ensuite « Nous réalisons qu’en face, il y a un mur qui est le pouvoir en place ». A ce compte, la question que se pose plus d’un, est-ce que l’ancien sénateur Nenel Cassy qui a brisé ses relations avec l’Accord de Musseau, va-t-il rejoindre le camp de l’équipe de Montana-PEN-GREH ?

L’ancien sénateur Antonio Cheramy de « Matris Liberasyon »

Signalons que le mouvement  « Matris Liberasyon » de l’ancien sénateur Antonio Cheramy, très proche de Dimitri Vorbe, avait suggéré à ses partenaires de Montana dans un communiqué datant du 1er Août  de laisser tomber le processus de dialogue car elle n’aboutira à rien.

Cheramy proposait également aux membres du BSA de convoquer tous les signataires de l’accord de Montana en vue d’engager des mouvements de mobilisation capables d’évincer la coalition de l’Accord du 11 septembre afin qu’il puisse eux-mêmes récupérer leur part du gâteau.

C’est toute la classe politique qui a échoué. Que les politiciens de Montana et ceux du Musseau qui ne peuvent s’entendre dans leur politique de combattre le peuple d’arrêter leur jeu cynique et laisse aux masses opprimées avec ses organisations progressistes le soin de prendre en main les destinées de la nation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here