Doit-on chasser Ariel Henry ou Non ?

2
108
Combattre le régime d’Ariel est une nécessité absolue pour les masses haïtiennes. Il faut chasser Ariel le plus vite que possible avant qu’il ne soit trop tard !

La société haïtienne, malgré les différentes manifestations entreprises pour dire Non à Ariel Henry et de le chasser du pouvoir qu’il occupe illégalement à la faveur d’un coup d’état criminel au cours duquel le président d’alors Jovenel Moise a été assassiné, est pris dans un réel sandwich entre ceux qui n’ont aucun problème à ce qu’il reste au pouvoir et ceux qui se sentent dérangés à cause d’une certaine crainte ou malaise de la participation de Guy Philippe dans la mobilisation contre le pouvoir.

Pour nous autres, combattre le pouvoir actuel par tous les moyens possibles et imaginables est une nécessité absolue.

Freiner ce pouvoir de facto, sans mandat mais qui semble plus légitime qu’un gouvernement constitutionnel puisqu’il a la faveur des ennemis du pays en l’occurrence les puissances impérialistes.

La platitude de l’esclave domestique devant son maître

Ariel Henry et sa clique sont des outils au service de la réaction impérialiste. Leur objectif est clair, il s’agit d’achever pour les Etats-Unis la sale mission de déstabiliser sinon de ruiner complètement le pays.

Mobilisation populaire à Jérémie contre Ariel Henry

Dans ce sens, combattre le régime d’Ariel est une nécessité absolue pour les masses haïtiennes. Car il est l’expression directe de la domination haïtienne de façon à plonger le pays dans une profonde anarchie qui ne profiterait  qu’aux forces obscures impérialistes.

La politique américaine à travers le pouvoir et justement, en parfait accord avec l’opposition qui est également sous leur contrôle est de diviser le pays pour que les experts de Washington soient les seuls maitres à bord.

Il faut chasser Ariel le plus vite que possible avant qu’il ne soit trop tard !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here