Déclaration de l’organisation internationale d’amis et de famille concernés de Mumia Abu-Jamal (ICFFMAJ) et de la Coalition Liberté pour Mumia Abu-Jamal de New York lors du rassemblement du 19 mai 2018 à Washington D.C.

0
451
Lee Patterson de la Coalition Free Mumia adressant la foule

La famille et les amis internationaux de Mumia Abu-Jamal et la coalition libre de Mumia Abu-Jamal de New York disent non à Trump! Ne touchez pas au TPS! Arrêtez les déportations!

Notre grand héros noir Jean-Jacques Dessalines savait comment traiter avec tous les racistes de la trempe deTrump. Il a vaincu chacun d’eux sur le champ de bataille.

Comme Dessalines, Mumia Abu-Jamal est un combattant pour les pauvres partout dans le monde. Mumia a passé plus de 36 ans en prison après avoir été accusé de tuer un policier de Philadelphie.

Mumia est innocent. Son vrai crime était d’exposer la brutalité policière. L’ancien

Maire de Philadelphie, Frank Rizzo, a menacé Mumia lors d’une conférence de presse.

Philadelphie est la ville où, le 13 mai 1985, les flics, le FBI et le Pentagone ont largué une bombe dans un quartier. Ils ont brûlé vifs six adultes et cinq enfants – tous membres de l’organisation MOVE.

C’est ainsi que les riches et les puissants des États-Unis et de la France ont traité Haïti depuis plus de 200 ans. Chaque maître d’esclaves du Maryland au Texas tremblait à la perspective d’une autre révolution esclavagiste réussie.

C’est le pouvoir du peuple qui a empêché les riches et les puissants d’exécuter Mumia. Il a déjà passé 29 ans dans le couloir de la mort.

Maintenant, les Trump veulent que Mumia meure en prison de négligence médicale. C’est ainsi que Napoléon a laissé mourir Toussaint Louverture dans une prison française.

La lutte de Mumia Abu-Jamal pour obtenir un traitement contre l’hépatite C a forcé la Pennsylvanie à traiter d’autres détenus atteints de cette maladie.

Les autorités de Pennsylvanie ont également verrouillé le MOVE 9 pendant 40 ans. Deux de ces prisonniers politiques – Merle Africa et Phil Africa – sont morts en prison dans des circonstances suspectes.

C’est le pouvoir du peuple qui a libéré notre frère Herman Bell. Les gens libéreront également Mumia Abu-Jamal et Leonard Peltier, qui  sont emprisonnés depuis plus de 40 années.

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire du grand dirigeant révolutionnaire Malcom X – assassiné par COINTELPRO et la CIA.

Nous sommes debout devant la Maison Blanche construite par des esclaves. Donald Trump est juste une loque humaine crachant de la haine.

Nous devons empêcher ce raciste d’expulser nos frères et s?urs d’Haïti, du Honduras, du Salvador, du Népal et du Soudan.

Rendez permanent le statut de protection temporaire TPS !

Arrêtez toutes les déportations.

Brisez tous les murs!

Vive Haïti!

Libérez Mumia Abu-Jamal, le MOVE 9, Leonard Peltier et tous les prisonniers politiques!

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY