Claude Joseph reconduit à la primature!

0
198
Le vendredi 14 mai 2021, le Premier-ministre ad intérim Claude Joseph, a été reconduit pour un mois supplémentaire afin de liquider les affaires courantes à la Primature

L’entente tant attendue entre certains membres de l’opposition et ceux du pouvoir en place n’a pas eu lieu sinon elle n’a pas encore accouché l’accord politique tant espéré par les protagonistes pour former le gouvernement d’union nationale. 

Un tout nouveau PM devait sortir de cet accord et il faut signaler que le nom de l’ancien sénateur Dieuseul Simon Desras faisait la une de toutes les rumeurs qui circulaient dans la course vers le sommet de la primature.

Le processus n’a pas abouti, ainsi le vendredi 14 mai 2021, par un arrêté présidentiel le premier-ministre ad intérim Claude Joseph, qui est toujours en charge du ministère des Affaires étrangères, a été reconduit à nouveau pour un autre mois supplémentaire par le président de la République Jovenel Moise pour continuer à liquider les affaires courantes. 

C’est sur son compte Twitter que le président ait indiqué : « Le mandat du PM a.i @claudejoseph03 touche à sa fin aujourd’hui. Je le renouvelle pour la même durée. Le moment est venu pour trouver une issue favorable à cette crise qui dure depuis 35 ans. Ensemble, nous pouvons le faire »

Le président Jovenel Moise a reconduit pour un autre mois supplémentaire le premier-ministre ad intérim Claude Joseph

Quels sont les partis de l’opposition qui sont engagés dans ces négociations, personne ne le sait !

Est-ce qu’une solution de replâtrage va-t-elle permettre enfin le déblocage de cette crise politique entre les frères et sœurs de la classe politique bourgeoisie anti-populaire ? 

Nous ne le croyons pas ! Les négociations en cours n’aboutiront à rien de nouveau qu’à la continuité de la descente en enfer, même quand une entente au sommet serait trouvée avec l’arrivée de la mission de l’organisation des états américains (OEA) prévue probablement pour les prochaines semaines.  

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY