Canada : Arrêtons la déportation de Jatinder Singh vers l’Inde!

0
96
Nous dénonçons fortement l’avis de déportation et la détention de Jatinder Singh, ainsi que l’utilisation du bracelet de surveillance électronique!

Jatinder Singh fait face à une déportation vers l’Inde le 15 juin 2021 alors que la seconde vague de COVID-19 est complètement dévastatrice. En ce moment, en Inde, les cas de COVID-19 et les décès liés à la maladie sont exponentiels, et les vols en provenance de l’Inde vers le Canada sont suspendus depuis le 22 avril 2021.

Le cas de Jatinder semble indiquer que les déportations reprennent au Québec, après que l’ASFC les ait suspendues en octobre 2020. Nous attendons toujours une réponse claire de leur part.

Jatinder est devenu sans papiers il y a trois ans, après que sa demande d’asile ait été refusée et qu’il ait reçu l’ordre de quitter le Canada. Comme beaucoup de personnes sans papiers, il a décidé de rester ici malgré tout, car c’est chez lui. Après avoir travaillé pendant la pandémie comme camionneur, il a été arrêté dans le cadre d’un petit accident de voiture et a passé deux mois en détention. Il a été libéré la semaine dernière avec un bracelet de surveillance électronique qu’il doit porter 24h/24h jusqu’à sa déportation. L’ASFC utilise cette mesure de plus en plus dans le but d’accroître son contrôle et sa surveillance des migrant-e-s. Ce traitement inhumain rend la santé mentale des gens qui le portent ainsi que celle de leurs proches encore plus fragile qu’elle ne l’est déjà. En plus, la famille de Jatinder doit payer 800$ par mois pour son bracelet!

Manifestation de solidarité avec les sans papiers au Canada

Nous dénonçons fortement l’avis de déportation et la détention de Jatinder Singh, ainsi que l’utilisation du bracelet de surveillance électronique!

Nous appelons plutôt à un statut pour tou-te-s, et à un programme de régularisation complet et continu pour tou-te-s les migrant-e-s!

Rejoignez-nous pour un rassemblement de solidarité avec Jatinder, et avec tou-te-s les migrant-e-s sans statut!

Statut pour tou-te-s!

Non aux déportations!

Non aux détentions!

Non au bracelet électronique!

Solidarité sans frontières, Canada 29 mai 2021

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY