12 personnes disparues dans le naufrage d’une chaloupe en Haïti

0
334
La barque qui sombrait dans la mer a laissé Guichard, une localité de la commune de Saint-Louis du Nord.

12 personnes sont portées disparues dans le naufrage d’un canot à moteur survenu le samedi 24 mars 2018 au “Canal de la tortue” dans le Nord d’Haïti. « J’exprime toute ma douleur suite au naufrage d’un voilier assurant le trajet Saint Louis du Nord/ Île de la Tortue. Les recherches sont actuellement en cours pour retrouver les corps des victimes et les rescapés de ce drame », écrit le président haïtien Jovenel Moise sur son compte twitter dimanche.

Pour sa part, le sénateur Onondieu Louis se dit consterné de cet accident qui a provoqué la disparition entre autres du révérend père Tanis Charles dit Billy, curé à la paroisse Sacré-Cœur d’aux plaines, une localité de l’île de la Tortue.

Selon le fonctionnaire, cette barque qui sombrait dans la mer, a laissé Guichard, une localité de la commune de Saint-Louis du Nord, dans l’après-midi du samedi pour se rendre à la Tortue. Les responsables de la protection civile ont évoqué le cas d’une surcharge.

Face à cette situation difficile, l’ancien commissaire du gouvernement près du tribunal civil de Port-de-Paix exhorte les autorités concernées à prendre des dispositions nécessaires afin de régulariser ces trafics qui continuent à faire couler les larmes de la population.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY