Le samedi 30 novembre à Randolph Massachusetts, une grande manifestation de solidarité a eu lieu pour rendre un dernier hommage bien mérité à notre collaborateur Pierre Florestal. Il était curieux de voir, bien qu’il n’ait pas vécu longtemps à Boston, puisqu’il s’est installé à Brooklyn il y a quelques années à peine, comment il a pu attirer une foule impressionnante, présente pendant toute la cérémonie pour lui rendre hommage.
L’Eglise Baptiste évangélique de New Jerusalem était bondée de monde, dans les couloirs comme au rez-de-chaussée, les gens étaient debout et suivaient la cérémonie sur des écrans. Il n’y avait pas de meilleure façon de saluer le départ d’un militant, d’un journaliste, d’un être cher tant à sa famille qu’à la Communauté haïtienne.
De nombreux témoignages ont été faits par ses enfants, ses proches et aussi par deux membres de la délégation d’Haïti-Liberté.
Après la cérémonie à l’église, un défilé de voitures s’est rendu au cimetière Sainte Marie où repose la dépouille de Florestal.
De retour à la salle de réception, on continue de célébrer la vie de notre regretté Pierre Florestal. Chacun des présents avait un mot gentil à son égard, une anecdote, un souvenir à partager.
La famille n’a pas hésité à lui offrir des funérailles solennelles. Notre camarade est parti comme il a vécu : en un Grand Homme !