Santé publique : grève illimitée annoncée !

0
55
Le syndicaliste Levy Milot Félix président de la Fédération nationale des travailleurs de santé (FENATRAS)

La fédération nationale des travailleurs de santé  (FENATRAS) entrera en grève à partir du lundi 5 février 2018 prochain, c’est ce qu’a annoncé dans une conférence de presse le président du syndicat M. Levy Milot Félix de façon à forcer les autorités du pays à respecter les promesses qu’elles avaient faites lors de la signature du  protocole d’accord.

La ministre de la Santé, Dr. Marie Gréta Roy Clément

Selon les déclarations de Milot Félix, le versement des arriérés sur l’ajustement salarial que les employés devaient recevoir depuis le mois d’août 2017, la nomination de tous les employés travaillant comme contractuels l’augmentation de salaire promis par l’administration Moise/Lafontant n’ont pas été respectés et c’est dans cette optique que la fédération annonce  cette grève illimitée. Les travailleurs de santé de la ville du Cap-Haitien et de Jérémie ont déjà approuvé cet arrêt de travail sans limite jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause.

Toutefois, a indiqué le syndicaliste, FENATRAS a essayé de contacter la ministre de la Santé, Dr. Marie Gréta Roy Clément, toutes les démarches sont  restées vaines sans aucune réponse.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY