Quatre partis politiques ont reçu leurs chèques

0
628
Le gouvernement de l’administration Moise/Lafontant vient de remettre publiquement à quatre structures politiques sur 57 leurs chèques pour les trois premiers mois de l'exercice fiscal.

Alors que les masses populaires ne savent à quel saint se vouer et quémandent la charité, tellement la vie chère et le chômage les tracassent, le gouvernement de l’administration Moise/Lafontant  pourtant vient de remettre publiquement à quatre structures politiques sur 57 leurs chèques pour les trois premiers mois de l’exercice fiscal.

C’est le ministre des finances, Jude Alix Patrick Salomon, flanqué des ministres de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et de la Planification, du chef de cabinet du Premier ministre et en présence de Mathias Pierre, coordonnateur du comité de suivi sur le financement des partis politiques, qui au cours d’une cérémonie à la Primature le lundi 22 janvier a remis aux dirigeants de Renmen Haiti, 3 millions 235 mille 782 gourdes ;  Bouclier, 8 millions 871 mille 315 gourdes ;  plus de 2 millions au  Mouvement de Solidarité pour l’Avancement du Nord Ouest (Mosano). Le montant reçu par Concience Patriotique n’a pas été dévoilé.

Les 53 autres partis entre autres Fanmi Lavalas listés à recevoir plus de 6 millions de gourdes ;  VERITE à plus de 13.4 millions de gourdes ; Kid plus de 10.4 millions de gourdes ;  INITE plus de 8.6 millions de gourdes ;  Pitit Desalin plus de 4.2 millions de gourdes ;  LAPEH plus de 4.2 millions de gourdes ; AAA plus de 9.2 millions de gourdes et OPL plus de 10 millions de gourdes peuvent recueillir leurs chèques disponibles au ministère des Finances. N’est-ce pas une façon de faciliter certains récalcitrants à passer en catimini ?

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY