PNH : Un nouveau directeur départemental de l’Ouest

0
965
Le nouveau Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) Berson Soljour

Environ un mois après l’opération policière sanglante  à Grand-Ravine le 13 novembre dernier qui avait fait 11 morts, inclus 2 policiers, un professeur et le gardien du Collège Évangélique Maranatha, l’Inspecteur divisionnaire Alain Auguste  a été remplacé comme Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) par le Commissaire Divisionnaire Berson Soljour, ancien Directeur Départemental de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à la Grand’Anse.

Dans son discours d’installation, Soljour, le nouveau directeur a promis de renforcer la capacité sécuritaire du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) et des services d’investigation des commissariats. Il a également promis de faire du département de l’Ouest un modèle en termes d’accueil du public, de respect des droits de l’homme, une référence en matière de sécurité et de discipline.

Rappelons que 260 policiers avaient été mobilisés  pour cette opération qui s’était avérée être un fiasco total. Par ailleurs, le samedi 16 décembre 2017 a eu lieu les funérailles de Jimmy Boyard, l’un des deux policiers de l’UDMO qui auraient été frappés mortellement par des bandits, à Grand-Ravine.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY