Mystérieuse mort de Jude Joseph alias «Jude Vocal»?

0
505
Le cadavre de Jude Joseph vêtu tout de blanc a été retrouvé sur la plage de Gelée, aux Cayes, dans la matinée du dimanche 20 février dernier.

Ce n’est pas une histoire tirée d’un quelconque roman; mais bien la réalité du sous-développement en Haïti. Le cadavre d’un homme vêtu tout de blanc a été retrouvé sur la plage de Gelée, aux Cayes, dans la matinée du dimanche 20 février dernier.

Le corps inanimé de Jude Joseph

Personne ne sait les causes de sa mort et pour l’avoir trouvé aussi bien habillé, c’est à croire que quelqu’un l’a déposé à cet endroit. C’est un vrai mystère !

Selon ce qu’a rapporté le journal en ligne Loop Haiti, « Ce sont des pêcheurs qui ont vu le cadavre, les premiers. Mais vu qu’il est de coutume que des gens viennent se coucher tout près de la mer, ils n’ont pas eu la moindre inquiétude » témoignent des riverains.

La voiture de Jude garée sur la plage

C’est à leur retour de pêche qu’ils constatent que cet homme  est toujours là, allongé au bord de la plage. Curieux, ils s’approchent de lui et constatent que c’est un corps sans vie. C’est alors que la police a été alertée ; elle est arrivée accompagnée du Juge de Paix, Maudeler Cadet pour faire le constat légal.

Toujours selon les témoignages des riverains, « il était sur la plage depuis la veille. Il a garé sa voiture de couleur rouge, de marque KIA, immatriculée AA06927, avec à l`intérieur plus de cent mille gourdes en liquide, tout près de Legacy Club, avant de s’allonger sur sa natte.

Les deux présumés suspects Edouard Jean Modelaire et Lebonheur Bonne-Année ont été arrêtés et placés en garde à vue

Selon des informations recueillies par un autre journal en ligne Rezo Nòdwès, cet homme s’appelle Jude Joseph, 41 ans, marié, père de famille, propriétaire d’un magasin électronique à Port-au-Prince ;  très connu au carrefour de l`aéroport. Il est le propriétaire du magasin de téléphones cellulaires « vocal cellulaire » à Delmas 19. Originaire de la commune d`Arniquet, il  habitait à Vivy Mitchell.

L`enquête menée suite à ce décès, a permis aux autorités de conclure que Jude Joseph alias Jude Vocal a été assassiné. Deux hommes ont été arrêtés et des mandats d’arrêt ont été émis par la justice des Cayes contre huit autres personnes. Les deux présumés impliqués ont été identifiés en tant que deux hougans, il s’agit de Edouard Jean Maudelaire et de Lebonheur Bonne-Année.

Jude Joseph

A ce sujet, voici la mystérieuse et rocambolesque histoire racontée par Rosemond Ronald, le substitut du commissaire du gouvernement des Cayes : « La victime avait requis les services d`un hougan à Torbeck ; mais celui-ci après avoir reçu la somme de quarante mille dollars américains et, se trouvant dans l`impossibilité de donner satisfaction à son client, a utilisé un stratagème pour ne pas avoir à remettre l`argent. Le hougan et ses complices, sous prétexte de lui permettre d`invoquer l`esprit de la sirène, ont amené Jude Joseph sur la plage, tout de blanc vêtu lui ont fait boire du vin empoisonné et ont utilisé une corde  pour l’achever »

Le victime Jude Joseph

Qu’on le veuille ou non, pareils actes relèvent tout simplement du sous-développement chronique dans lequel vit le pays de sorte que jusqu’à présent rien n’est fait pour qu’on en sorte.

Au contraire, vue la politique que mènent nos dirigeants, c’est qu’ils ne font que nous enfoncer davantage dans l’abime profond de l’ignorance qui va souvent de pair avec le sous-développement.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY