L’Indépendance commémorée sous le signe du dialogue !

0
930
Le président Jovenel Moise marquant le 215ème anniversaire de la proclamation de l’Indépendance d’Haïti aux Gonaïves

Au mois de Novembre dernier à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Vertières,  le président Jovenel Moise n’avait pas pu se rendre sur ce site historique ; toutefois ce 1er janvier 2019, marquant le 215e anniversaire de l’Indépendance du pays,  il s’est montré aux Gonaïves au Te Deum tenu en cette circonstance et officié  par Mgr. Yves-Marie Péan.

Il était accompagné de son épouse Martine et de toute une cohorte de fantoches à commencer par son Premier ministre Jean-Henry Céant auquel s’étaient joints des membres du gouvernement corrompu, des parlementaires croupions, des membres de l’état-major de la Police nationale et même du soi-disant état-major des Forces armées d’Haïti.

Jovenel tout au long de son discours de circonstance, un monologue en fait, n’a parlé que de dialogue, façon de dire qu’il tient à garder le pouvoir pour continuer sa politique de caravane tournant ainsi en dérision la population qui n’arrête pas de lui demander des comptes au sujet des fonds de PetroCaribe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here