L’Indépendance commémorée sous le signe du dialogue !

0
175
Le président Jovenel Moise marquant le 215ème anniversaire de la proclamation de l’Indépendance d’Haïti aux Gonaïves

Au mois de Novembre dernier à l’occasion de l’anniversaire de la bataille de Vertières,  le président Jovenel Moise n’avait pas pu se rendre sur ce site historique ; toutefois ce 1er janvier 2019, marquant le 215e anniversaire de l’Indépendance du pays,  il s’est montré aux Gonaïves au Te Deum tenu en cette circonstance et officié  par Mgr. Yves-Marie Péan.

Il était accompagné de son épouse Martine et de toute une cohorte de fantoches à commencer par son Premier ministre Jean-Henry Céant auquel s’étaient joints des membres du gouvernement corrompu, des parlementaires croupions, des membres de l’état-major de la Police nationale et même du soi-disant état-major des Forces armées d’Haïti.

Jovenel tout au long de son discours de circonstance, un monologue en fait, n’a parlé que de dialogue, façon de dire qu’il tient à garder le pouvoir pour continuer sa politique de caravane tournant ainsi en dérision la population qui n’arrête pas de lui demander des comptes au sujet des fonds de PetroCaribe.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY