Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) a reçu le rapport sur les fonds Petro Caribe !

0
58
Jules Cantave président du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, (CSPJ)

Le président du sénat, Youri Latortue, a informé à la presse que sur la requête du juge d’instruction Jean-Wilner Morin, le rapport de la commission sénatoriale spéciale sur l’utilisation des fonds de Petro Caribe a été remis au président du conseil supérieur du pouvoir judiciaire, (CSPJ) Jules Cantave.

Selon le sénateur et ancien conseiller du président Michel Martelly, celui qui sans doute a un intérêt personnel dans ce dossier « Il faut que la justice se prononce sur le dossier » a-t-il fait savoir.

Le président de l’association professionnelle des magistrats, Me Wando Saint-Villier soutient pour sa part « que les tribunaux ordinaires sont compétents pour juger les anciens haut-fonctionnaires, ceux qui ne sont plus des haut-fonctionnaires et n’ont pas à être destitués ». Il fait référence au rapport des commissaires qui recommandent que l’action publique soit mise en mouvement contre des anciens premiers ministres, ministres et directeurs généraux ayant servi dans les administrations de René Préval, entre 2008 et 2010 et celui de Michel Martelly  entre 2011 et 2016.

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY