La mairie de Croix des Bouquets renvoie ses employés

0
1634
Selon le Conseil Communal de la Croix-des-Bouquets « Les employés seront appelés au fur et à mesure, selon les disponibilités budgétaires et les besoins de l'Administration ».

Le Conseil Communal de la Croix-des-Bouquets installé le jeudi 28 juillet 2016, présidé par Rony Colin assisté de deux maires adjoints Jonas Saint-Juste et Géraldine Jean Francois Cétoute vient de prendre la décision de mettre en disponibilité tous les employés de la mairie de cette commune.

Dans une circulaire datée du 4 Octobre 2017, trois jours après l’entrée en vigueur du budget 2017-2018, Colin a tout bonnement prié ses employés, pour des raisons budgétaires et des difficultés d’ordre externe, de remettre au service des Ressources Humaines leur badge et les matériels de l`institution qui sont à leur disposition à partir du lundi 9 octobre 2017.

Le magistrat Rony Colin

Selon le maire titulaire, il possède un effectif de 400 employés, mais le budget qui lui est alloué ne peut pas payer tout ce monde. Ainsi le Conseil s’est trouvé dans l’obligation de mettre en disponibilité tous les employés en leur indiquant sans aucune garantie qu’ils seront appelés au fur et à mesure, selon les disponibilités budgétaires et les besoins de l`Administration Communal.

L’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT)

Les habitants de la Croix-des- Bouquets sont-ils les premières victimes de la loi de Finances anti-peuple, criminelle que le Fond Monétaire international et la Banque interaméricaine de développement imposent à l’administration Moise-Lafontant de sorte qu’elle mette à la porte un grand nombre de travailleurs ?


Les habitants de la commune de Croix-des- Bouquets sont-ils les premières victimes de la loi de Finances anti-peuple, criminelle de l’administration Moise-Lafontant

Déjà, à l’Office d’Assurance Véhicule Contre Tiers (OAVCT), une commission technique de restructuration de cette boite a déjà mis en disponibilité plus de 300 employés. Selon cette commission, l’office a besoin au maximum de 500 employés, alors qu’il en héberge actuellement environ 1 700, sans compter les contractuels et les stagiaires.

Voici le texte de l’AVIS du Conseil Communal de la Croix-des-Bouquets :

« Le Conseil Communal de la Croix-des-Bouquets, dirigé par Monsieur Rony Colin, informe tous les employés de la Mairie, que pour des raisons budgétaires et des difficultés d’ordre externe, le Conseil se trouve dans l’obligation de mettre en disponibilité tous les employés, à partir de ce lundi 9 octobre 2017.

De gauche à droite : Rony Colin, Géraldine Jean Francois Cétoute et Jonas Saint-Juste

Par conséquent, dès parution de cet avis, les employés sont priés de remettre au service des Ressources Humaines leur badge et les matériels de l’institution qui sont à leur disposition.

Les employés seront appelés au fur et à mesure, selon les disponibilités budgétaires et les besoins de l’Administration Communale.

Le Conseil félicite le personnel pour le travail fourni jusqu’ici et compte sur leur compréhension habituelle.

Rony Colin
Maire Titulaire »

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY