Intempéries dans le Nord

0
896
400 familles sinistrées et deux victimes frappées par la mort dans le Nord du pays

Sept départements du pays en l’occurrence le Nord, le  Nord-Est, le Sud, le Plateau central, les Nippes,  la Grande Anse (Sud-Ouest), et  l’Artibonite (Nord) sont menacés par des averses orageuses, a indiqué le Centre national de météorologie (Cnm). Outre ces averses annoncées, plusieurs villes et endroits du pays ont été inondés.

Suite aux intempéries, un enfant de 6 ans a été victime alors qu’il se baignait dans un embranchement tumultueux de la rivière La Victoire. Dans le département du Nord-Est, à Sainte-Suzanne, un jeune de 17 ans a été également victime puisqu’il a été frappé par la foudre. Le sénateur Nawoon Marcellus a fait appel aux autorités pour qu’elles viennent au secours de la population du Nord qui en grande partie est sinistrée puisque dans le Nord quelque 400 familles sont dans une situation difficile à cause des rivières du Borgne, de la Grande rivière du Nord et de Limbé qui ont débordé de leur lit. D’autres localités ont été frappées  telles que Ouanaminthe et Ferrier pour ne citer que celles là.

Plusieurs rues du pays ont été inondées

En cette circonstance, le Ministère de l’Intérieur et la Direction de la Protection Civile rappellent aux citoyens qu’il est formellement interdit de traverser les rivières et les ravines au moment des crues. Il souligne à la population qu’il est dangereux et fortement déconseillé de circuler à pied, à moto, à dos d’animal et même en voiture au moment du débordement des eaux sur les routes de  façon à éviter tout risque d’accident regrettable.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY