12ème édition Open Sogener : Hyppolite Joseph, Champion 40+

0
183
Hyppolite Joseph

Définitivement, avec l’organisation de sa 12ème édition, l’Open Sogener est devenue une bonne tradition pour les amants invétérés du tennis qui tiennent tellement à ce rendez-vous annuel. En effet, débutée dès le 3 décembre dernier cette compétition qui a pris fin le samedi 16 décembre suivant, a vu  défiler au moins 49 participants et participantes sur les cours en terre battue du Cercle Bellevue, sur la route Bourdon, dans la périphérie de Port-au-Prince.

La catégorie open comptait 24 concurrencés tandis que pour les 40 ans et plus de 30 participants devraient affronter leurs talents et leurs techniques. Une douzaine a postulé pour la coupe parmi ceux qui ont déjà atteint 55 ans. Par contre, dans la catégorie des dames open elles étaient au nombre de dix. Parmi les 49 participants l’on comptait au moins quatre ressortissants étrangers.

Les divers champions

Après deux semaines de compétition serrée, un première finale a eu lieu le vendredi 15 décembre  et opposait Ralph Baker à Renald Pascal, qui devraient se renvoyer la balle jusqu’à ce que l’un parvienne à avoir raison de l’autre. Ce dernier, sorti vainqueur de son rival est classé champion de la catégorie 55 et plus. Toujours au cours de ce même vendredi, Hyppolite Joseph a dompté son rival immédiat en l’occurrence Daniel Roy. Joseph Hyppolite étant parvenu à dominer  Daniel Roy sur le score de 6/3, 7/5 a décroché le titre de champion de la catégorie 40 ans et plus.

Nous voici enfin arrivés au samedi 16 décembre date de clôture de cette 12ème édition, l’Open Sogener. Comblant les attentes de tous et de toutes, la petite reine du tennis féminin haïtien, Richardlyne François âgée seulement de 13 ans, après avoir fait voir de toutes les couleurs à Sybille Piquion est parvenue facilement à décrocher la coupe dans la catégorie des dames en s’imposant par 6/2 et 6/1. Ainsi la jeune Richardlyne a affiché sur le plan régional, tout le bien qu’on pense d’elle.

En dernière affiche pour le samedi 16 décembre, Joël Allen en simple messieurs et pleinement rassuré de son coup droit fulgurant, s’est débarrassé facilement de son adversaire du jour Jean Luc Vorbe et a de ce fait eu droit au dernier trophée en jeu dans la catégorie open pour cette 12ème édition de Sogener.

Divers commentaires

L’on est unanime à admettre que les jeunes, issus de la Fondation St-Louis, tels notamment James Adler Germinal et Christopher Borgelin, soient gratifiés par des médailles. De par leurs talents  très prometteurs quoique battus en demi-finale par les futurs finalistes, ils ont fait assez bonne impression.

Résultats des finales de l’Open Sogener 2017

Simple dames : Richardlyne François – Sybille Piquion : 6/2, 6/1

Simple messieurs : Joël Allen – Jean Luc Vorbe : 6/4, 6/3

55 ans + : Rénald Pascal – Ralph Baker : 2/6, 6/4 et 6/4

40 ans et + Hyppolite Joseph / Daniel Roy. 6/3, 7/5

Qui est Hyppolite Joseph ?

Dans la catégorie des 40 ans +, le titre de champion est revenu à Hyppolite, victorieux de Daniel Roy (6/3, 7/5). Technicien à la BRH depuis 22 ans, il entretient ses propres activités en tant qu’entrepreneur. C’est à Delmas 17, au numéro 1 de la rue Adrien que vous trouverez Subtil Inn Bar Restaurant. Passez donc lui rendre visite l’un de ces jours. Hyppolite toujours jovial pourra discuter du tennis et aussi de tout ce qui concerne sa vie de professionnel.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY