Le mécanisme de défense de votre corps, le système immunitaire, est un réseau complexe de cellules, d’enzymes et de processus. contre les bactéries, les virus et autres maladies invasives.
La prévention des infections et des maladies implique principalement le maintien de la santé de votre système immunitaire.
Complémenter avec des minéraux, des vitamines et des herbes spécifiques Selon certaines études, les Boosters d’immunité naturels peuvent renforcer votre système immunitaire.
Mais avant d’essayer un nouveau supplément, il est essentiel de consulter un médecin, car de nombreux suppléments peuvent interférer avec les médicaments sur ordonnance.
Voici 15 substances qui ont la réputation de renforcer le système immunitaire.
Calcium : Vitamine D
Une vitamine liposoluble essentielle à la santé et au fonctionnement de votre système immunitaire est la vitamine D.
La vitamine D augmente la capacité des monocytes et des macrophages, deux types de globules blancs qui sont des composants essentiels de votre système immunitaire, à combattre les agents pathogènes et à réduire l’inflammation, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire.
Cette vitamine essentielle fait souvent défaut dans la population, ce qui peut avoir un impact négatif sur la fonction immunitaire.
Un manque de vitamine D peut augmenter le risque de plusieurs maladies, notamment :
Fragilite osseuse
Certaines formes de cancer
Maladie cardiaque et diabète de type 2
Dépression
Des études suggèrent que la prise de suppléments de vitamine D et de stimulants immunitaires naturels peut améliorer les réponses immunitaires.
Une étude de 2019, par exemple, a révélé que les suppléments de vitamine D réduisaient considérablement le risque d’infections des voies respiratoires chez les personnes qui manquaient de ce nutriment et augmentaient le risque d’infection chez celles qui avaient des niveaux adéquats de vitamine.
La vitamine D affectant le système immunitaire, des recherches ont également été menées sur la vitamine D et la COVID-19. Elle pourrait aider à réduire l’irritation du système respiratoire et à accélérer la guérison.
Pour établir pleinement ses bienfaits dans le traitement de la COVID-19, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
Pour les adultes, une dose quotidienne de 15 microgrammes (600 UI) de suppléments de vitamine D pour les articulations est recommandée. Cependant, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé qui pourra vous conseiller sur la quantité appropriée.
Suppléments articulaires Zinc et vitamine D
Un minéral appelé zinc est souvent présent dans les médicaments et autres fournitures médicales.
Le système immunitaire en dépend car il contribue à :
la croissance et la communication des cellules immunitaires, à réduire l’inflammation, à protéger les barrières tissulaires du corps et à empêcher les envahisseurs extérieurs d’entrer.
La capacité de votre système immunitaire à fonctionner normalement peut être compromise par une carence en zinc, ce qui augmente votre risque d’infections et de maladies, y compris la pneumonie.
Environ 2 milliards de personnes dans le monde et jusqu’à 30 % des personnes âgées souffrent d’une carence en zinc.
Des études suggèrent que les personnes déjà malades peuvent bénéficier de la prise de suppléments de zinc. Par exemple, cela peut raccourcir la durée d’un rhume typique.
Pour les adultes en bonne santé, vous pouvez prendre du zinc car il est sans danger tant que la dose quotidienne reste inférieure à 40 mg de zinc par jour.
Un surdosage peut entraîner des problèmes de fer et de cuivre, ce qui augmente le risque de maladie.
2. Calcium : Vitamine C
Compte tenu de son rôle essentiel dans la fonction immunitaire, la vitamine C est sans doute le complément le plus largement utilisé pour la prévention des infections.
Cette vitamine améliore la capacité de diverses cellules immunitaires à combattre les infections et favorise leur fonctionnement normal.
Elle peut aider à la mort cellulaire en éliminant et en remplaçant les cellules endommagées par des cellules saines.
Elle sert d’antioxydant et offre une protection contre le stress oxydatif.
Elle réduit la durée et la gravité des maladies des voies respiratoires supérieures, en particulier le rhume.
Conclusion
Il est conseillé de prendre de la vitamine C pour traiter vos problèmes tels que les infections graves, telles que la septicémie et le syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA) et les infections virales. Cependant, des recherches plus approfondies sur les Compléments alimentaires pour articulations des dosages quotidiens de Joint Supplements de 250 et 1000 mg sont recommandées et la limite supérieure est de 2000 mg.